Vente
Réussir des entretiens de vente
Objectifs de la formation
Adopter des attitudes professionnelles en toutes situations client
Cet objectif vise à aider les participants à adapter leur comportement face aux clients, même dans des situations délicates. Ils apprendront à écouter activement, à faire preuve d’empathie et à adopter une communication positive pour renforcer la relation client et gérer les échanges avec professionnalisme.
Maîtriser les bases de la vente et de la négociation
Les participants découvriront les étapes clés de la vente et de la négociation, de l’identification des besoins du client à la conclusion de l’accord. Cet apprentissage leur permettra de structurer leur approche de vente, de construire des arguments convaincants et de mener des négociations gagnant-gagnant.
Programme de la formation
Mieux se connaître pour mieux vendre
Maîtriser les étapes clés d’un entretien de vente
Gérer les objections et défendre son prix
Savoir conclure et fidéliser le client
Les informations essentielles :
Tarif :
INTER : 1 400,00 € HT
INTRA : Sur devis
Durée :
2 jours / 14 heures
Pré-requis :
Aucun
Public :
Commerciaux et négociateurs
Évaluation et suivi de la formation
Des évaluations sont réalisées au début, en cours et en fin de formation. Elles permettent de mesurer les compétences acquises, d’ajuster les contenus pédagogiques, et de recueillir des retours pour améliorer en continu la qualité de nos formations.
Toutes les formations débutent après avoir évalué le niveau des participants présent = Evaluation d'entrée.
Les formations PAO, Web et bureautiques sont ponctuées de manipulations sur poste informatique, évaluées par le formateur. Les formations «Entreprise» font l'objet d'échanges oraux sur des cas concrets et/ou de manipulations sur poste informatique = Evaluation formative.
Toutes les formations se terminent par une évaluation des participants = Evaluation sommative.